La Charte de SapoLinu
Respect de l'environnement
Les savons SapoLinu ne sont pas nocifs pour l'environnement et s'engagent dans la vague du "Zéro déchet" en proposant des produits solides avec un emballage minimaliste, compostable et/ou réutilisable.
Utilisation de produits lavables plutôt que consommables au sein de l'atelier.
Les contenants des matières premières sont réutilisables.
Respect du vivant
SapoLinu s'assure que les matières premières utilisées ne soient pas issus de l'exploitation maltraitante d'être vivant, quel qu'il soit: les micas ne sont pas ramassés par des enfants, l'huile de coco n'est pas récoltée par des singes enchainés, les végétaux ne sont pas issus de l'agriculture intensive...
SapoLinu favorise toujours l'utilisation d'ingrédients naturels, biologiques, artisanaux et locaux.
Respect de la santé
Les matières premières sont savament étudiées afin de ne pas comporter de trace de perturbateur endocrinien ou de molécules potentiellement cancerigènes.
Dans la mesure du possible, les matières premières sont extraites ou produites sur place, au sein de l'atelier (aloe arborescent, figuier de barbarie, macérats...)
et non traitées.
Soin de la peau
Les produits sont choisis avec le moins de transformation possible, ils sont "brut" afin de contenir le maximum des richesses qu'ils peuvent apporter.
Les couleurs des ingrédients sont utilisées pour dessiner et rendre le savon encore plus agréable, chaque pigment apportant des propriétés différentes.